Chariot à mât rétractable 1.400 kg

  • Hauteur de levée : 6.395 mm à 9.450 mm
  • Hauteur mât baissé : 2.770 mm à 3.690 mm
  • Largeur : 1.120 mm
  • Poids : 4.800 kg

Chariot à mât rétractable 1.600 kg

  • Hauteur de levée : 6.395 mm à 9.450 mm
  • Hauteur mât baissé : 2.770 mm à 3.690 mm
  • Largeur : 1.120 mm
  • Poids : 5.600 kg

La location courte durée de chariot à mât rétractable permet d'assurer les opérations logistiques saisonnières. Elle offre une flexibilité totale pour faire face aux pics d'activités.

Les atouts des chariots à mât rétractable

Leur dimensions compactes et leur très grande hauteur de levage. Pour réaliser la prise de charges, l'extension permet au mât d'avancer seul jusqu’à ce que les fourches se trouvent devant le chariot. La rétractation permet ensuite de ramener la charge entre l’essieu avant et l’essieu arrière pour être transportée en sécurité. Ce principe d’extension/rétractation rend ces chariots plus compacts et plus stables, donc très maniables. Les charges peuvent ainsi être transportées rapidement vers leur destination.

La location de chariot élévateur à mât rétractable pour évoluer dans des allées étroites

En intralogistique il est important d'optimiser l’espace grâce à des allées de rayonnage étroites et des racks de grande hauteur. La location de chariot à mât rétractable permet d'ajuster le nombre de matériels pour évoluer dans ces allées. Grâce à leur dimension compacte, nos chariots à mât rétractable proposés en location courte durée évoluent sans problème dans les allées étroites et peuvent accéder aux emplacements de grande hauteur, jusqu‘à plus de 9 mètres. Le chariot élévateur à mât rétractable peut atteindre une vitesse de 14 km/h. pour assurer une manutention performante.

Autorisation de conduite

Dans le cadre de la location de chariot à mât rétractable une autorisation de conduite est nécessaire. C'est le chef d’établissement ou son représentant qui la délivre. Trois conditions sont nécessaires pour délivrer une autorisation de conduite dédiée aux appareils de levage :

- Un examen d’aptitude médicale valable un an.
- Un contrôle des connaissances et des savoir-faire de l’opérateur pour la conduite en sécurité de l’équipement de travail. Dans ce cas le CACES® est une bonne référence.
- La connaissance des lieux et des consignes de sécurité à respecter sur le (ou les) site(s) d’utilisation.

Certificat d’Aptitude à la Conduite En Sécurité – CACES®

Le Certificat d’Aptitude à la Conduite En Sécurité (CACES®) qui s’applique au préparateur de commande est le CACES® 489-5.

Les chariots à mât rétractable sont idéaux pour stocker et optimiser l'espace en hauteur. La location courte durée de ce type de matériel permet d'accéder au stockage en hauteur dans des allées étroites.

Un projet de location longue durée ? Ou d'achat ? Contactez-nous !

Location Longue Durée

Projet achat